12 mars 2010

Claudine avait envie de velours milleraie

imprimé liberty associé à un galon passementerie ...aussitôt demandée,aussitôt réalisée :o)et une écharpe printanière qui va bientôt prendre la direction du nord ;o) elle est pas belle la vie !!!??? [ le blog de claudine ]
Posté par natouzelove à 11:31 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

04 mars 2010

rien de tel qu'un bon basique ...

au diable cette Lisetteet vive le sac "made in one hour" ;o) et oui : une heure seulement (au lieu de deux !!!)grâce au coupon de chanvre un peu épaisqui me permet de ne pas doubler le sac !une couture anglaise par çi,une couture anglaise par là,deux chutes de tissus japonais en guise de pocheset le tour est joué :o)alors pourvou k'ça doure ...poil à la coutoureen une houre ;o)
Posté par natouzelove à 18:51 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
28 février 2010

Lisette Bis

Un coupon de chanvre ancien (fin)doublé avec un magnifique tissu à fleurs (rose bien sûr), offert par mon amie Nhu Ha ...une modification des anses par rapport au modèle initialet le tour était joué :o) Lisette, quand tu nous tiens ;o)
Posté par natouzelove à 10:49 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
26 février 2010

elle voit (toujours) des pois partout ...

un coupon de lin réversible framboiseassocié à un liberty toria dans des tons assortis,un bout de galon "passementerie"et le tour est joué :o)alors pourvu k'ça dure ...poil à la pois-liberty-ure ;o) pour celles que ça intéresse, quelques coupons du tissu réversible framboise(qui est en fait un mélange lin/coton)seront bientôt disponibles dans la petite boutique :o) plein de bisous à vous qui passez par làet à très bientôt pour de nouvelles aventures couturesques !!!
Posté par natouzelove à 19:18 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
25 février 2010

Lisette ...

Le modèle est tiré du livre japonais Lisette (le 2 je crois),et réalisé avec un morceau de chanvre ancien très épais (travaillé sans doublure)associé à un lin réversible à pois d'un côté et à carreaux de l'autre :j'aime bien le résultat, mais je vais vite me pencher sur une version beaucoup plus "shabby" ;o) pour celles que ça intéresse, quelques coupons de ce lin réversible seront bientôt en vente dans la boutique !!!
Posté par natouzelove à 17:24 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
11 février 2010

quand sandra (ex rillette) vient à la maison ...

on boit du thé (car la rillette est théophile),on mange bien : risotto aux cèpes et macarons (car la rillette est très gourmande)on papote énormément (car la rillette est très bavarde),on rigole beaucoup (car la rillette est très drôle),et malgré tout ça, on arrive toujours à bidouiller une petite couillandre (car la rillette est une élève très appliquée) ;o) au programme du jour,nous avons choisi un petit cartable à ouvragesque vous pourrez facilement réaliser en moins de deux heures !pour celles que ça intéresse,commencez à... [Lire la suite]
Posté par natouzelove à 17:29 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

06 février 2010

retour d'asie ...

Nhu Ha est mon amie. Mais en plus d'être mon amie, c'est une excellente couturière et surtout, j'adore son style ! J'ai eu la chance de pouvoir papouiller toutes les merveilles présentées dans cet ouvrage qu'elle a écrit avec sa belle-soeur martine et qui vient de paraître chez les éditions de saxe ! (clic-clic sur la photo)Vous y trouverez un tas de petits modèles très faciles à réaliser !!!Laissez-vous tenter, vous ne serez pas déçues !!!
Posté par natouzelove à 18:22 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
26 janvier 2010

quand les copinettes viennent soutenir le moral des troupes éclopées...

ça rigole pas chez l'amourose : sandra (ex-rillette) fournit le thé (mmmmmm, délicieux, parfumé à la violette), cachou apporte des munitions dignes d'une vraie couillandreuse gourmande ;o) et pendant que cachou brode, imperturbable, un bel ouvrage en un fil sur un fil,sandra s'installe derrière sa machine à coudre (merveille de technologie moderne comparée à la mienne)... et quelques consignes lovesques plus tard notre ex-rillette nationale est enfin parée de l'ustensile INDISPENSABLEà toute bonne coutureuse-brodeuse-papoteuse... [Lire la suite]
Posté par natouzelove à 21:04 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
25 novembre 2009

Non ! cocotine ne fait pas que des guirlandes ...

en effet, depuis quelques heures,elle fait aussi des zoulies trousses :o)alors si comme moi, vous commencez à remplir la hotte du père-noëltout en soutenant la création française,cliquez vite chez elleet laissez vous tenter ;o) je vous laisse deviner la couleur de celle que je viens de commander ;o)pfuuuuuu !!! à mon (grand) âge, on ne se refait pas ! alors pourvu k'ça dure ...poil à la troussure ;o)))
Posté par natouzelove à 22:56 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
04 septembre 2009

chaque année, la rentrée m'inspire en couleurs ...

et j'en connais une (clic-clic) qui va être sottement contente de me savoir revenue dans mon bureau présidentiel ;o) [tissus moda] inspiration trouvée là : http://www.purlsoho.com/purl/our_books tuto : http://lamourose.canalblog.com/archives/2008/10/11/
Posté par natouzelove à 18:02 - - Commentaires [17] - Permalien [#]