Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de l'amourose
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
19 janvier 2009

jour J ...

brutalement stoppée dans mes velléités sportives par mon opération du sein,
ça faisait (déjà) presque 10 mois que je n'étais pas retournée à la piscine !
piscine

jusqu'au jour de "l'annonce", j'y allais 3 fois par semaine.

puis il y eut l'opération, la radiothérapie et son interdiction de toute baignade
et en suivant, un bras gauche qui ne pouvait presque plus bouger !!!

après quelques mois de rééducation auprès d'un kiné très consciencieux,
j'ai récupéré la quasi-totalité de mes mouvements,
mais j'attendais de me sentir enfin prête pour reprendre le chemin
de la piscine ...

je ressentais une sorte d'angoisse à l'idée de ne plus avoir assez d'endurance
et je m'imaginais, incapable d'aller au bout des 50 premiers mètres,
coulant au milieu du grand bassin !!!

puis, samedi, quand j'ai reçu le texto de ma fidèle ficelle (qui savait que j'étais passée la veille chez mon esthéticienne pour un dépoilage  en règle, lol !)
dans lequel elle me proposait de l'accompagner à la piscine olympique,
je me suis dit que le jour J était peut-être arrivé :o)

ce qui fut dit
fut fait

et c'est avec délice que je replongeais dans l'eau bleu-azur de ce magnifique bassin,
avec comme objectif de nager 1 petit km sans trop forcer sur ce satané bras !

et là, je peux vraiment dire que les sensations étaient intactes,
le bras nickel,
et le souffle idem (le fait de ne plus toucher une seule cigarette depuis 10 mois, ça doit aider aussi) !!!!

mais ce jour-là, ma vraie grande joie fut d'entendre justine déclarer fièrement :
"que sa maman était redevenue tout à fait comme avant !!!"

oui, c'est exactement ça :
depuis samedi et un peu grâce à ma tendre amie ficelle,
je suis exactement comme avant ...

alors pourvu k'ça doure ...
poil à la piscinoure
et à la bonne humoure ;o)

Publicité
Commentaires
M
Je decouvre un peu ton blog via celui de michelle via celui de mary chys etc .. du saute blog et je vois que tu es une copine de K du sein ..<br /> La piscine !! mon bonheur, c'est que reconstruite je m'eclate totalement à l'aquagym, moi la pas sportive... <br /> <br /> plein de bizzronrons d'une simple bidouilleuse à coté de ce que tu fais :)
V
J'ai des mois de retard mais je tenais à te dire que je suis ravie de lire ces nouvelles là!<br /> bise
C
J'adore ce post ! Re-bises et bonnes baignades.
L
BRAVO ! Beau challenge ! Tu peux être fière de toi !<br /> Bisous
V
Génial. J'en ai les larmes aux yeux. Tu es une Grande.
le blog de l'amourose
Publicité
Publicité