Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de l'amourose
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
14 avril 2008

accord (gourmand) parfait ...

ingrédients :
2 coupons de tissus assortis de 45 x 18 cm,
1 coupon de ouatine thermocollante de 45 x 18 cm,
1 bouton,
du galon ou de la ficelle pour réaliser la boucle de fermeture.

temps de réalisation :
1/2 h.

étape 1)
[facultative - en effet, l'utilisation de la ouatine n'est pas indispensable à la réalisation de la pochette ! elle confère simplement à l'ouvrage une tenue + importante, ainsi qu'1 aspect moelleux au toucher !
- thermocoller la ouatine sur l'un des 2 coupons de tissu.

étape 2)
- poser les deux coupons endroit contre endroit, épingler une des deux extrémités et piquer à la machine.
cette couture (matérialisée par la flèche rose) permet d'assembler les deux coupons tel que sur la photo.
poch_g_t1

étape 3)
tuto_0408_2 tuto_0408_3

- tracer une ligne sur l'envers de chaque coupon, à 15 cm du bord de la couture précédemment réalisée,
poch_g_t2
- puis mettre en contact ces deux lignes tel que sur la photo.
poch_g_t3
- épingler au niveau de la mise en contact, puis poser le côté molleton sur la table afin de vous retrouver dans la configuration de la photo :
[les deux flèches matérialisent les épingles qui servent à fixer le contact entre les 2 lignes;
le trait rose en bas, ainsi que le trait rose en pointillés, matérialisent les 15cm qui sont pris en sandwich entre le reste du tissu molletonné et le reste du second tissu.
la flèche rose ci-dessous matérialise la ligne de couture réalisée en étape 1.
poch_g_t4

étape 4)
- épingler et piquer à 1cm du bord le haut et le bas de l'ensemble ainsi obtenu, tel que sur la photo.
poch_g_t5

étape 5)
- ôter les 2 épingles qui maintenaient la ligne de contact indiquée en étape 3,
poch_g_t6
- puis passer la main comme dans un gant dans l'ouverture opposée (matérialisée par la flèche rose, à droite sur la photo)
poch_g_t7
- retourner l'ensemble, afin de former la pochette.
poch_g_t8
- s'aider d'une fine épingle pour faire ressortir les angles.
poch_g_t9
- bien repasser l'ensemble ainsi remis en place.

étape 6)
- faire un rentré de 1cm,
- positionner le galon ou la ficelle au milieu,
- épingler et piquer sur toute la longueur.
poch_g_t10
[astuce : au niveau de la flèche rose (photo en bas à droite), il y a une certaine épaisseur; afin d'éviter un pb quand vous allez piquer, je vous recommande de réaliser cette ultime couture en deux fois => tout d'abord, en partant du milieu vers le haut, puis piquer le reste en repartant du milieu vers le bas.]
poch_g_t12 poch_g_t13

étape 7)
- fixer le bouton assorti à vos tissus (ci-dessous = boutton "buttefly-couture" dont le lien se trouve dans mes favoris, à la rubrique "boutiques en ligne")
l'idéal, étant de trouver l'accord parfait entre les tissus et les couillandres utilisées ;o)
je dois dire que grâce à pascale (miss butterfly), aujourd'hui, je crois avoir réussi :o)))

poch_g_t15

l'avantage de cette méthode, c'est qu'il n'y a qu'une seule couture apparente (matérialisée par la flèche rose)

bonne couture à toutes
et surtout, passez nous montrer vos jolies réalisations ... ça fait toujours plaisir ;o)

poch_g_t17

poch_g_t14

Publicité
Commentaires
M
c'est vrai qu' au début j'ai eu du mal a comprendre car j’avais pris les cotés alors que vous avez dit les extrémités et c'est moi qui l'a rappeler a ma maman!!!! sinon c'est très bien je suis contente de moi j'ai réussi car je le fais pour un de mes professeurs qui part . merci beaucoup!!!! melvine 12 ans ;)
N
Si ce tuto a servi à faire plaisir autour de toi, c'est parfait !<br /> <br /> gros bisous :o)
E
Je sais pas si tu regardes encore les commentaires de ce vieux post. Mais merci beaucoup pour ce tuto, même en étant complètement débutante, j'ai bien réussi, même si ce n'est pas aussi parfait que toi !<br /> <br /> Ca a fait deux cadeaux parfaits pour mes grand-parents !
M
Oh mais où as-tu trouvé ce joli tissu je déséspère je ne le trouve pas!!!!!!!!!<br /> Et pourtant il me fait tellement envie!!!!!!<br /> BRAVO
D
merci pour le tuto et j'ai tout compris
le blog de l'amourose
Publicité
Publicité